Le but du festival des musiques à Carouge est de mettre sur pied une journée – le 8 juin 2024 – pour réunir tous les ensembles de musique à vent, percussions et tambours, les chorales et les autres formations musicales du Canton de Genève. Il s’agit d’une organisation similaire à la fête cantonale des musiques genevoises.
Pour atteindre cet objectif deux associations genevoises réunissent leurs forces pour assurer le bon déroulement, soit la Fédération des musiques genevoises (Campagne) -« ci-dessous : Fédé » et l’Association cantonale des musiques genevoises – « ci-dessous : ACMG ».
En effet, la « Fédé » fête le 130ème anniversaire de sa fondation et l’ « ACMG » est l’organisation faîtière cantonale qui organise tous les 5 ans une fête cantonale; 2024 sera la 7ème édition. Elle fête en parallèle le 35ème anniversaire de sa fondation.
Une telle manifestation regroupe sur une journée une affluence qui se répartit de la manière suivante : environ 800 musiciennes et musiciens et environ 1000 spectateurs.
Nous vous souhaitons une bonne lecture et vous remercions de l’intérêt porté à ce projet.
Le comité d’organisation